2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Quentin Allioux

Hello Matti,

Ton article m’a fait bugger sur une question toute simple :

“Ça fait combien de temps que je fais du renfo pour compléter mes séances de CàP ?”

Je me suis dit que ça allait être récent.

Un petit tour sur Strava et là : 1ʳᵉ séance le 21 juin 2023 !

*Fier de moi, honnêtement !*

Car oui, depuis j’en ai toujours fait entre 1 et 3 séances de 15 à 45 min par semaine.

J’en suis maintenant à en faire avec un gilet lesté (+3kg)

Avant de mettre cette routine de renfo en place, j’ai eu le syndrome de l’essuie-glace et la tendinite de la patte d’oie.

Aux deux genoux ! 🤣

Maintenant, les blessures sont quasi inexistantes et les présences suspectes ou les débuts de pathologie disparaissent rapidement.

Le renfo, c’est un vrai hack pour moi.

Cette sensation de légèreté et de dynamisme en course vaut bien toutes ces séances de fentes, de squats, d’extensions de mollets et autres exercices croustillants 😁

Avatar de Matti Lontra

Le renfo ça change vraiment tout !

Quand j'ai commencé, pareil j'avais souvent des douleurs, puis j'ai commencé le renfo et c'est passé !

Maintenant c'est juste que comme je commence à augmenter les distances, je ressent le manque de charge (je faisais tout en poids de corps).

On verra sur la prochaine prépa !!